En ce 24 octobre 2021 a lieu le 101ème classico entre l’OM et le PSG. Avant ce match, les Parisiens sont en tête alors que l’OM est 4ème. Et les Marseillais n’ont qu’une idée en tête, gâcher le 1er classico de Messi sous les couleurs du PSG. Chose difficile de prime abord lorsqu’on sait que le PSG a remporté 19 des 23 derniers duels entre les deux clubs… mais le Vélodrome, ça reste le Vélodrome !
Sur un coup franc lointain côté droit pour Marseille, Payet enroule du pied droit et trouve la tête de Milik au point de penalty mais la reprise du Polonais ne trouve pas le cadre.
Nuno Mendes gagne un duel aérien, Di Maria récupère le ballon et sert Neymar qui rentre dans la surface adverse avant d'armer son pied gauche. Son tir trop croisé est détourné par Peres dans ses propres filets. La VAR permet d'annuler ce but car Neymar était en position de hors-jeu sur la passe de Di Maria.
Lirola déborde côté droit, il centre fort à ras de terre pour Milik au point de penalty, qui contrôle du gauche avant d'enchaîner d'une frappe sèche à ras de terre imparable. Le but marseillais est néanmoins lui aussi annulé pour une légère position de hors-jeu de Lirola sur l'ouverture à droite de Kamara.
Di Maria est trouvé sur son côté gauche dans la profondeur. Il rentre dans la surface. Son centre est détourné par un défenseur et c'est Messi qui s'élève pour placer une tête aux 6 mètres. Le portier Marseillais, Pau Lopez, détourne du bout des doigts en corner. Superbe arrêt !
Carton rouge ! Hakimi est expulsé pour avoir déséquilibré Ünder et avoir annihilé une action de but. L’arbitre n’hésite pas et les Parisiens joueront plus de 30 minutes à 10.
Sur un centre venu de la gauche, Rongier surgit au point de penalty pour couper la trajectoire de la tête mais le ballon passe juste à côté.
Sur un centre parfait qui passe au-dessus de la défense parisienne, De La Fuente est en position favorable pour conclure mais le jeune Américain loupe son geste ! Très grosse occasion.
Saliba s’interpose parfaitement devant Mbappé ! Le défenseur parvient à rester au contact de l’attaquant parisien et l’empêche d’aller au bout de son action grâce à un tacle décisif.
Saliba s’interpose parfaitement devant Mbappé ! Le défenseur parvient à rester au contact de l’attaquant parisien et l’empêche d’aller au bout de son action grâce à un tacle décisif.
Match très équilibré qui a vu les deux équipes prendre chacune le jeu à leur compte à un moment. Le PSG s’est créé les premières grosses occasions sans parvenir à faire sauter le verrou marseillais. L’exclusion d’Hakimi a fragilisé l’équilibre parisien et permis aux Marseillais de se créer les plus belles occasions de la seconde mi-temps. Un match nul finalement logique.
Si l’OM s’est montré le plus actif en attaque, il n’a cadré qu’un seul de ces 15 tirs au but !