OM-PSG 2021

Contexte

Battu pour la première fois depuis 10 ans et 20 matchs toutes compétitions confondues par Marseille au match aller, le PSG est pourtant aux avant-postes au championnat mais doit sortir d’une spirale négative incarnée par une défaite face à Lorient lors de la dernière journée.

L'OM, quant à lui, traverse l’une des plus importantes crises de son histoire. Dans les tréfonds du classement, les Phocéens enchaînent les contre-performances au point que les supporters ont pris les installations d’assaut quelques jours avant la réception de l’ennemi parisien.

Une tension extrêmement palpable qui oblige les Marseillais à réitérer leur exploit de l'aller.

Résumé du match

Temps forts

  • timer 9ème minute

    But pour le PSG ! Kylian Mbappé (Paris SG) déborde sur une passe d'Angel Di Maria après une belle contre-attaque et place une belle frappe en première intention dans le but à bout portant. Le score est de 0-1. L’attaquant parisien est parvenu à prendre tout le monde de vitesse, impressionnant !

  • timer 32ème minute

    Leandro Paredes (Paris SG) récupère le ballon après un rebond loin du but. Il décoche une frappe puissante dans la bonne direction, mais pas assez précise pour trouver le fond des filets puisqu'elle heurte le poteau droit ! C’était très chaud encore une fois.

  • timer 51ème minute

    Boubacar Kamara (Marseille) s'introduit dans la surface et s’écroule suite à une faute d'un joueur adverse, mais l'arbitre ne signale pas de penalty !

  • timer 53ème minute

    Mauro Icardi (Paris SG) commet une terrible faute sur son adversaire et peut s'estimer heureux que l'arbitre n'ait pas sorti un carton rouge.

  • timer 67ème minute

    Neymar (Paris SG) se couche dans la surface de réparation, mais l'arbitre rejette immédiatement les appels de tous les joueurs.

  • timer 85ème minute

    Pablo Sarabia adresse une passe à Neymar (Paris SG), mais le Brésilien loupe sa frappe qui passe au-dessus de la barre.

  • timer 90ème minute

    Dimitri Payet (Marseille) effectue un tacle très violent sur Marco Verratti et reçoit un carton rouge de l'arbitre !

Vidéo

Score final : 0 - 2

Le miracle du match aller ne s’est logiquement pas reproduit au retour et témoigne de la différence de niveau entre les deux équipes, notamment au niveau du réalisme. Pas forcément aidés par l’une ou l’autre décision discutable de l’arbitre, les Marseillais ont rapidement craqué, étant menés de 2 buts avant la demi-heure avant de faire finalement jeu égal avec l’ogre parisien. Mais c’était déjà trop tard. Une défaite qui fait très mal à l’OM.

Mbappé supersonique

Sur l’ouverture du score, Kylian Mbappé a été flashé à la vitesse incroyable de 36 km/h pour conclure une contre-attaque géniale menée de bout en bout du terrain en seulement 11 secondes !