Pour protester contre la décision du PSG de n’attribuer que la moitié des places prévues pour ses supporters, le président de l’OM, Pape Diouf prend une décision radicale pour le match de l’année, le classico. Il aligne les joueurs de l’équipe B, évoluant en temps normal en CFA 2. Promis à une défaite cuisante, les jeunes marseillais, les Minots sont à 90 minutes de réaliser un exploit encore dans la tête de beaucoup aujourd’hui.
Première action chaude pour le PSG. Sur un coup franc de Mario Yepes, Bonaventure Kalou coupe la trajectoire du ballon et place une tête qui ne passe pas loin des cages de Cédric Carrasso.
Les Minots de l’OM répliquent avec une tête plongeante de Gimenez qui n’inquiète pas vraiment Letizi.
Edouard Cisse (PSG) effectue un slalom dans la défense marseillaise qui peine à se dégager. Le centre est dangereux, ça cafouille, mais les défenseurs parviennent finalement à écarter le danger.
Bonaventure Kalou (PSG) part dans une série de dribbles et arme une frappe à ras de terre qui passe à côté du but de Carrasso.
Alain Cantareil (OM) récupère le ballon à une trentaine de mètres des buts de Letizi et arme une frappe puissante, qui passe néanmoins assez loin des buts parisiens.
Grosse occasion pour Paulo Cesar (PSG). Suite à un corner mal dégagé par Carrasso, le ballon revient dans les pieds du Brésilien qui tire en un temps. Carrasso est battu, mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur marseillais.
Gimenez (OM) en pointe de l’attaque est dos au but et reçoit le ballon. L’attaquant parvient toutefois à se retourner et à tirer. Sa frappe est trop molle pour inquiéter Letizi.
Carrasso commet une faute de main à l’extérieur de la surface. Le coup franc est bien placé, mais, botté par Rothen (PSG), ne donne rien.
Un centre tendu de Kalou trouve Pauleta (PSG). La tête de l’attaquant portugais frôle le montant de Carrasso.
Pichot (PSG) se débarrasse de deux défenseurs marseillais, pénètre dans la surface et tente une frappe qui termine dans le petit filet. L’OM résiste.
Sur un ballon en apparence anodin, Cédric Carrasso loupe sa sortie, mais Pancrate (PSG) ne parvient pas à pousser le ballon dans le but.
Alors que tout le monde prévoyait une raclée pour les jeunes marseillais évoluant en CFA 2, ils sont allés au bout d’eux mêmes pour résister aux assauts parisiens trop fébriles. Un authentique exploit.
Avec seulement 2 frappes cadrées sur l’ensemble du match, le PSG s’est rendu coupable d’un match plus que moyen. Ils ont dominé, eus la possession du ballon, mais ne se sont que très rarement montrés dangereux.