Ce match du 18 décembre 1992 est indiscutablement le plus violent et le plus haché de tous les matchs entre Parisiens et Marseillais. Avec plus d’une faute à la minute en moyenne, c’est un miracle que les 22 acteurs de cette joute, davantage physique que footballistique, aient tous terminé le match. 3ème avant le match, le PSG s’incline face à Marseille (5ème) qui dépasse alors son hôte du jour.
Di Meco (OM) reçoit un carton jaune très généreux après un tacle assassin sur Fournier.
Le même Di Meco (OM) passe une nouvelle fois tout près de l'expulsion après un nouveau tacle très très limite.
But pour l’OM ! Après un début de match déjà très haché, l’OM obtient un nouveau coup-franc. Franc Sauzée (OM) botte le ballon aux abords de la surface. Basile Boli parvient à prendre le dessus sur le défenseur et dévie le ballon. Celui-ci atterrit dans les pieds d’Alen Boksic qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque et donner un peu d’air à son équipe.
Franck Sauzée (OM) tente une frappe puissante des 30 mètres suite à un coup franc dans l’axe. Le ballon passe très près du but.
Très peu d’occasions dans ce match qui bat par contre tous les records en terme de nombre de fautes ! Ginola (PSG) parvient à se démarquer sur le côté droit et arme une frappe croisée dans un angle fermé, sans danger pour Barthez.
Rudy Völler (OM) s’infiltre dans la surface de réparation et est stoppé de manière illicite par Alain Roche. L’arbitre, dépassé par les événements, ne siffle pourtant pas penalty.
Valdo lance Ginola (PSG) sur la gauche. Sans contrôler la balle, l’attaquant parisien tente une frappe au but mais bien trop molle pour espérer inquiéter Barthez.
Le but de Boksic est quasiment la seule occasion du match. Symbole de ce match qualifié aujourd'hui de "boucherie", le but part d'un coup franc donné par Sauzée : le ballon termine dans les pieds du buteur croate Boksic, qui trompe Lama.
La stat : en 90 minutes, l’arbitre de la rencontre a sifflé… 55 fautes ! Dont 33, rien qu'en 1ère mi-temps. Ce n’est pas pour rien si ce match est considéré aujourd'hui comme l’un des plus violents de l’histoire du championnat de France. Pourtant, seulement 6 cartes jaunes seront délivrées par l'arbitre au cours de la rencontre !